Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Publicité en herbe
28 novembre 2006

Toulouse-Lautrec intro

Toulouse Lautrec

Un peintre que j'apprécie beaucoup tant par sa personnalité que par sa vie et ses peintures.
Un bohème infirme, accro à l'absynthe et aux maisons closes.

La première de ses peintures que j'ai connue est un de ses autoportraits:

auto_portrait

C'est une toile assez sombre,  totalement différente des celles que j'ai découvertes par la suite. Ses autres auto-portraits le tournant davantage en dérision.

Puis j'ai visité, par hasard, un de ses musées à Albi. Et là, je me suis littéralement tombées (bah oui, j'ai trébuché en entrant !) sous le charme de ses toiles et affiches . Il réussit à passer diverses émotions dans chacune de ses oeuvres.

Je ne pourrais pas dire ce qui m'attire puisqu'en règle générale, mon style de peinture est le surréalisme.

Disons qu'il réside cette ambiance bohème si particulière du 19ème siècle. Ce côté de Paris un peu pervers et festif que l'on retrouve dans beaucoup de clichés.

Enfin bref, j'aime bien et puis c'est tout !

Publicité
Commentaires
Publicité en herbe
Publicité
Publicité