maladie_de_crohn

Je pensais en avoir déjà parlé, mais apparemment non...
La maladie de Crohn
Pas de campagne particulières en ce moment, mais il y en a eu, et pas des moindres. Maladie peu connue, maladie dégradante, maladie dont on n'ose pas forcément parlé et pourtant il y aurait entre 0,7 et 9,8 nouveaux cas par an pour 100 000 habitants en Europe (8,2 nouveaux cas par an pour 100.000 habitants en France) source

Pour plus d'informations sur la maladie : vous n'êtes pas seuls

L'affiche ci dessus (affichée dans les toilettes) est parlante et une bonne affiche vaut parfois mieux qu'une vidéo médiocre et pas forcément adaptée. Après, je dis toujours que l'impact dépend de la cible. Concernée de près par la maladie (un proche atteint depuis 15ans), je n'ai pas forcément apprécié ces vidéos (surtout la première :


Je trouve qu'elles sont bien loin du quotidien. En effet, cela peut arriver à n'importe quel moment. Mais dans la "vraie vie" n'importe quel moment, ce n'est pas jouer à Roméo et Juliette ni être poursuivi par un serial killer de fiction. La vraie vie c'est être au travail, en réunion, se promener dans la rue, prendre les transports en commun, etc... bref, quand on ne connait pas la maladie, la pub peut faire rire; quand on la connait, elle ne donne, au mieux, rien.

En revanche, chose très pratique pour les détendeur du célèbre téléphone à application...

crohn
Une application pour trouver les toilettes les plus proches, et ça, ce n'est pas du luxe !

Télécharger l'application