Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Publicité en herbe
23 octobre 2010

Maladie de Crohn : vous n'êtes pas seuls

maladie_de_crohn

Je pensais en avoir déjà parlé, mais apparemment non...
La maladie de Crohn
Pas de campagne particulières en ce moment, mais il y en a eu, et pas des moindres. Maladie peu connue, maladie dégradante, maladie dont on n'ose pas forcément parlé et pourtant il y aurait entre 0,7 et 9,8 nouveaux cas par an pour 100 000 habitants en Europe (8,2 nouveaux cas par an pour 100.000 habitants en France) source

Pour plus d'informations sur la maladie : vous n'êtes pas seuls

L'affiche ci dessus (affichée dans les toilettes) est parlante et une bonne affiche vaut parfois mieux qu'une vidéo médiocre et pas forcément adaptée. Après, je dis toujours que l'impact dépend de la cible. Concernée de près par la maladie (un proche atteint depuis 15ans), je n'ai pas forcément apprécié ces vidéos (surtout la première :


Je trouve qu'elles sont bien loin du quotidien. En effet, cela peut arriver à n'importe quel moment. Mais dans la "vraie vie" n'importe quel moment, ce n'est pas jouer à Roméo et Juliette ni être poursuivi par un serial killer de fiction. La vraie vie c'est être au travail, en réunion, se promener dans la rue, prendre les transports en commun, etc... bref, quand on ne connait pas la maladie, la pub peut faire rire; quand on la connait, elle ne donne, au mieux, rien.

En revanche, chose très pratique pour les détendeur du célèbre téléphone à application...

crohn
Une application pour trouver les toilettes les plus proches, et ça, ce n'est pas du luxe !

Télécharger l'application

Publicité
Commentaires
S
Y'a un groupe sympa sur facebook, c'est "vaincre la maladie de crohn..." https://www.facebook.com/groups/11946488774/
M
oui je crois que les gens son cruel ds parfois quand il ne savent pas ses quoi cette maladie qui fait en souffrir mais a leurs actuelle sa se guerir oui je sais sa prend du temp mais sa va allez courage
S
Je m'étonne toujours de constater à quel point ma maladie te touche.<br /> Je paratage tout à fait tes propos en ce qui concerne les vidéos publicitaires.<br /> J'en ai suffisamment souffert pour ne pas comprendre ce genre de publicité!!! C'est une maladie très humiliante et difficilement comprise quand on ne l'a pas vécue comme tu le dis si bien "dans la vraie vie".<br /> Merci pour moi et pour tous ceux qui vivent avec cette maladie handicapante à souhait!!!<br /> Je t'aime ma puce et tu as bien réussi dans ton domaine. Je suis extrênement fière de ce que tu es devenue (sauf peut être sur le côté religion qui m'est si chère...).<br /> Continue ainsi, tu iras loin et dans ton couple aussi, je te le souhaite du fond du coeur.<br /> Ta grande soeur
Publicité en herbe
Publicité
Publicité