Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Publicité en herbe
18 novembre 2006

L.E.A.

J'ai étudié en L.E.A. à l'université du Maine pendant 3 ans où j'ai obtenu ma Licence dans cette discipline.

Qu'est ce que L.E.A. ?
Langues Etrangère Appliquées au commerce International.
Ce nom ne transmet pas réellement ce que l'on étudie. En effet, il y a des langues (pour ma part, anglais/espagnol), jusque là, rien de bien compliqué. Cependant, elles sont appliquées au commerce international. Et là, cela regroupe bien plus qu'une matière.
On étudie:
- Le marketing, (en français, anglais, espagnol)
- la négociation,
- la gestion,
- la comptabilité,
- la civilisation, (Pour s'implanter dans un pays étranger, il faut connaître certains détails du marché, l'histoire et les coutumes des pays...)
- le droit (droit du travail, les lois dans le commerce...)
- Et naturellement, tout ce qui touche au commerce international (incoterms, les differents documents bancaires, etc...)

C'est une formation très complète qui a le mérite de pouvoir s'appliquer à toutes sortes de métiers. De plus, un stage en France est imposé en Licence afin d'appliquer nos connaissances au monde professionnel. En master, ce sont 2 stages à l'etranger.

Cette formation m'a beaucoup appris, et bien que le niveau soit assez élevé et la quantité de travail importante, je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette expérience.

Publicité
Commentaires
Publicité en herbe
Publicité
Publicité